Les fibres naturelles

La tradition rencontre l'innovation

Les fibres naturelles sont définies comme des substances produites par les plantes et les animaux, qui peuvent être filées  en filament, fil ou corde, puis tissées, tricotées, tressées ou liées. Les fibres structurelles les plus durables sont clairement issues de la culture de plantes textiles et d’arbres fruitiers . La culture du lin remonte à la nuit des temps dans notre civilisation. Bcomp a réussi à combiner une ressource ancestrale aux technologies de pointe, le point de départ d’une révolution verte.De nos jours, les fibres naturelles sont plus tendance que jamais car elle montrent des propriétés mécaniques exceptionnelles et sont 100% durables. Le lin, la jute et le balsa sont les fibres que nous avons déterminés comme matériaux de base pour l’élaboration de nos produits.   Les composites en fibres naturelles, offrant réduction de poids sont dorénavant une alternative sérieuse au matériaux conventionnels tel que les fibres de verre et de carbone.


Flax

Lin

Le lin a la rigidité spécifique la plus élevée de toutes les fibres naturelles. Un parmi les nombreux avantages qui en a fait le matériau de base pour  les technologies Bcomp.

En apprendre d'avantage ici.


home bCores™

Balsa

Un bois léger doté d'une résistance exceptionnelle, utilisé pour notre technologie bCores. Il a déjà conquis beaucoup de riders de tout poil et pourrait devenir le matériau au cœur de vos innovations en sandwich bois.

En apprendre d'avantage ici.



natural fibre composites

Composites en fibres naturelles

Nous utilisons les fibres naturelles comme substitut vert aux fibres conventionnelles. Les technologies Bcomp combinent lin, jute et balsa avec différentes matrices.


En apprendre d'avantage sur les composites, nos matériaux et nos procédés ici.